dimanche 28 juin 2020

Plusieurs factions


Bienvenue à ND des Bois, pays des toughs. Mais il y a aussi les gentils. Mais il se pourrait que les toughs surpassent les gentils. Difficile à dire pour le moment. Je fréquente les gentils. Les toughs auront besoin de changer d'attitude pour que nous puissions communiquer, voire collaborer ensemble.
Évidemment les commérages vont aller bon train me concernant. Déjà que François qui a un fils et est marié à Mélanie a été affublé du titre de pédophile. On ne sait trop pourquoi. Alors moi qui vit seul dans l'ancien magasin général risque aussi de passer pour whatever comes to their mind.
Qu'à cela ne tienne, huit jours après mon arrivée j'ai déjà participé à une première réunion de gens qui ont envie de partir une coop de PFNL (Produits forestiers non-ligneux) à savoir les petits fruits, les champignons, les herbes, etc. La prochaine réunion a lieu chez moi mercredi. Comme je suis forestier en dilettante, j'ai proposé de m'occuper des communications et du site web. Éventuellement, je pourrai aussi participer à la fabrication des plats, des pots et de la mise en sachets des produits. Il n'y a pas un rond à faire là-dedans pour le moment, ce qui va dans le sens du poil pour moi qui n'est pas mercantile pour deux sous.

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil