dimanche 1 septembre 2013

Tina S. jeune guitariste française hallucinante

Tina S. a 14 ans. Elle joue de la guitare électrique, un peu de tout mais il y a des pièces sur lesquelles elle travaille sûrement avec acharnement, mais elle a aussi une oreille et un sacré talent. Je l'ai découverte au début d'août. Moi qui ne suis guère amateur de guitare électrique et surtout pas fort sur le métal, le hard rock etc. en fut quitte pour une grande surprise, un ravissement sans cesse renouvelé à la regarder jouer le 3e mouvement (presto) de l'été des Saisons de Vivaldi. Je ne suis pas le seul car depuis le début du mois, ce vidéo enregistre plus de 1,3 millions de visites! C'est peu comparé au 5 millions de "hits" que sa prestation d'Eruption de Van Halen lui a valu en deux petites semaines en mai dernier! Elle joue avec une guitare que l'on peut s'imginer de bonne qualité. Après vérification il s'agit d'une Vigier Excalibur Custom, un instrument qui coûte en moyenne quelque 3200 € !


Je viens de découvrir un article de RTL où l'on parle d'elle avec plus de détail. Ce qui me frappe dans sa prestation de ce morceau de Vivaldi qu'elle interprète, on a l'impression qu'elle traduit tout l'orchestre de ses doigts vertigineux qui ne sont pas sans rappeler les pattes d'une araignée sauteuse. Elle m'épate!
Pour mémoire, ce 3e mouvement du concerto n° 2 en G mineur, presto:

Libellés : , , , ,

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil